Il existe de nombreux insectes ou nuisibles, malheureusement, certains d'entre eux peuvent pénétrer dans votre espace d'habitation. Préparez-vous à voir des insectes tels que des guêpes, des araignées, des termites, des fourmis de feu, des cafards, des punaises de lit ou des moustiques. Il y a quelques mesures que les propriétaires peuvent prendre pour être proactifs et garder les insectes et les nuisibles loin de leur habitation.
Bouchez les fissures
Une petite ouverture entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison peut sembler inoffensive, mais si vous vous placez du point de vue d'un insecte, elle pourrait aussi bien avoir un énorme signe de bienvenue. Toutes les ouvertures de votre maison doivent être réparées avec du calfeutrage ou des coupe-froid. Les cafards, les araignées et les guêpes sont tous des insectes qui voient une ouverture et la traversent. Le fait de colmater les fissures ou d'ajouter de nouveaux coupe-froid contribuera également à empêcher l'eau d'entrer, ce qui attire également certains types d'insectes. S'il y a des ouvertures que vous ne pouvez pas fermer, un exterminateur peut prendre des mesures pour empêcher les insectes d'entrer dans votre maison et éliminer ceux qui sont déjà entrés.
Gardez une cuisine propre
Les insectes et les nuisibles sont toujours à la recherche de nourriture. Ne les laissez pas s'approprier votre nourriture en leur laissant des miettes et des déchets. Veillez à nettoyer régulièrement votre cuisine, à balayer le sol et à sortir les poubelles lorsqu'elles sont pleines. Les cafards aiment particulièrement se tenir près des poubelles et trouver toutes sortes de restes de nourriture qui traînent. Les miettes de nourriture peuvent également attirer les fourmis et les araignées.
Traitez les zones humides
Tout comme les insectes et les nuisibles cherchent de la nourriture, ils cherchent aussi de l'eau. L'humidité et la moiteur sont pour eux comme une journée au spa. Veillez à réparer toute fuite de tuyaux, utilisez un déshumidificateur si nécessaire et assurez-vous qu'aucun de vos appareils ne fuit. Les cafards, les araignées et les termites adorent l'humidité et se réfugient dans les endroits humides. Il est important non seulement d'éliminer l'humidité mais aussi de changer toute sorte d'eau stagnante pour éloigner les moustiques. Les moustiques pondront leurs œufs dans toute sorte d'eau stagnante qu'ils trouveront, c'est donc une bonne idée de changer fréquemment l'eau des plantes, des bains d'oiseaux ou des barils de pluie.
Gardez l'extérieur libre de tout débris
Le périmètre de votre maison et les fondations qui l'entourent doivent être propres pour éloigner les insectes et les parasites. Si vous avez des débris de toutes sortes autour de votre maison, les insectes et les nuisibles seront attirés. Vous pouvez cependant créer un hôtel à insectes dans votre jardin pour accueillir certains insectes utiles comme les abeilles. Les termites se nourrissent de piles de bois ou de sciure de bois, donc si vous en avez près de votre maison, vous vous mettez une cible dans le dos. Les araignées aiment aussi se cacher, donc tout débris autour de votre maison qui crée une bonne cachette pour les petites araignées pourrait bientôt devenir leur maison, et avec deux types d'araignées venimeuses au Texas, ce n'est pas un risque que vous voulez prendre. Pour débarrasser votre maison de ces insectes et nuisibles indésirables, vous pouvez acheter des pièges et des sprays et agir vous-même. Vous pouvez également essayer certains remèdes naturels, notamment les huiles essentielles et les recettes de bricolage. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour s'attaquer au problème de manière sûre et efficace.